Étude ExTaTe : Expérience tablettes tactiles à l’école primaire

Depuis quelques années, les tablettes tactiles sont devenues des supports numériques de premier plan au service de l’enseignement. Elles participent pleinement à l’entrée de l’École dans l’ère du numérique.

L’étude ExTaTe a été réalisée auprès de huit écoles réparties sur huit départements. Elle a pour objectif de répondre aux problématiques posées par l’arrivée des tablettes tactiles en milieu scolaire et plus particulièrement en primaire.

Six axes de réflexion ont découlé de l’étude réalisée :
1. L’organisation des acteurs
2. L’accompagnement pédagogique
3. Les compétences instrumentales des enseignants et leur culture numérique
4. Le développement de compétences professionnelles
5. La tablette, ressource d’écriture
6. L’accompagnement des élèves

Le rapport complet est disponible ici.

 

 

 

 

Source: eduscol.education.fr

MyChildrenPlanet

Une réponse à “Étude ExTaTe : Expérience tablettes tactiles à l’école primaire

  1. Intéressé par le numérique et la pédagogie ? RDV le mercredi 12 novembre pour la retransmission en direct de la conférence « Numérique et pédagogie de projet : osons innover !  » sur le site de l’événement : http://www.osonsinnover.education. Vous pouvez aussi participer au débat sur Twitter avec le hashtag #osonsinnover ! A très bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s