Les dix innovations pédagogiques de 2013

WhiteQuest

20830_rapport-openUVoici ci-dessous un article intéressant qui résume un rapport lui aussi très intéressant sur les innovations pédagogiques les plus notables entrevues en 2013.

Aucune n’est nouvelle, mais leurs perspectives d’évolutions et de développements se sont récemment modifiées : Mooc, badges, learning analytics, seamless learning, crowd/social learning, digital scholarship, geo-learning, learning from gaming, making culture, citizen inquiry.

D’une manière générale, on observe la montée en puissance de l’aspect « self-learning » tout au long de la vie, relié à des communautés d’échanges et d’entraides plus ou moins spontanées et auto-régulées. On constate également une certaine maturité s’installant dans l’usage des technologies de l’information et de la communication. Un usage plus raisonné et pertinent, au-delà du conflit instrumental. C’est d’autant plus vrai pour les serious game, qui méritent encore de gagner en pertinence pédagogique et pour l’analyse de traces d’usage qui cherche encore son utilité (modèle économique) ?

Article sur le site de Thot…

View original post 8 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s