Lexibook® Kids Pad : l’éducation sur tablette tactile

Il y a plus d’un an, Lexibook® annonçait la sortie de sa tablette tactile à destination des jeunes enfants. L’idée est plutôt séduisante : accompagner les plus jeunes dans un apprentissage quotidien, en proposant des exercices ludiques. L’alternative attendue aux cahiers et autres ouvrages éducatifs ?

La tablette tactile se paie une jeunesse. Le Groupe Lexibook® propose un support à destination des enfants pour un apprentissage tout en douceur : le Lexibook Kids Pad®. Conçue selon les divers menus qui peuvent accompagner les plus jeunes dans le processus d’éveil, avec un confort visuel particulier et une ergonomie adaptée, cette tablette propose des programmes très différents pour varier les conditions d’apprentissage de l’enfant.

 

Ni Apple Store, ni Google Play, mais Lexibook® Market

Sur le Lexibook® Market, des applications sont téléchargeables pour assurer l’accompagnement de l’enfant ; des programmes d’apprentissage, bien sûr, mais aussi des jeux, des vidéos, de la musique, qui sont lues comme sur n’importe quelle tablette tactile.

Intégrant des programmes de lectures, avec la consultation de livres numériques, de jeux éducatifs, la tablette permet à l’enfant de naviguer et de compléter son programme d’apprentissage avec de vrais réflexes numériques : consulter de sources en ligne, enrichissement de son apport personnel en liant les connaissances, bref, une plus-value définitivement démontrée.

Avec plus de 800 livres numériques, 3700 applications, le Lexibook® Market permet à l’enfant de surfer sur plusieurs programmes tout en apprenant.

Des programmes scolaires, des livres numériques, le tout pour apprendre à son rythme ; le petit « plus » étant ce réel tout-en-un que propose la tablette.

Un contrôle parental pour suivre la navigation de l’enfant

Une attention particulière est apportée sur la tablette : le contrôle parental. Il permet le suivi constant de la navigation de l’enfant ; et s’il est possible de surfer sur le Lexibook® Kids Pad grâce à la clé Wi-Fi, le contrôle assure une totale sécurité quant à l’accessibilité aux sites en ligne.

La fin du sac à dos qui pèse une tonne ?

[Source]

MyChildrenPlanet

2 réponses à “Lexibook® Kids Pad : l’éducation sur tablette tactile

  1. Pingback: La tablette tactile pour enfant : le choix par l’appli « mychildrenplanet·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s